Étapes de publication
Voici les étapes principales du processus de publication, pour une durée approximative totale de 4 à 6 mois entre la soumission d’un manuscrit et la mise en ligne de l’article sur le site de la Revue.
-
1L’auteur (correspondant principal) crée un compte sur le site de la Revue.
-
2L’auteur soumet un article respectant toutes les directives de la page Proposez un article.
-
3Le rédacteur en chef vérifie la correspondance de l’article avec la mission et la politique éditoriale de la Revue.
-
4Assignation d’évaluateurs.
-
5Rapport synthèse d’évaluation transmis à l’auteur.
-
6L’auteur envoie à la rédaction sa version révisée, avec un tableau de suivi des commentaires et des modifications effectuées (ce processus est itératif).
-
7Révision linguistique et révision des références, avec retour à l’auteur.
-
8L’auteur finalise son manuscrit et le retourne à la rédaction, accompagné de la Convention relative à la publication, signée.
-
9Mise en page graphique, avec retour vers l’auteur si nécessaire.
-
10Publication de l'article sur le site de la Revue.