RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 1 - 2004 (numéro 1)
Pourquoi une revue scientifique internationale portant sur l’intégration des TIC en pédagogie universitaire ?
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
La formation des enseignants aux TIC : allier pédagogie et innovation
Marcel Lebrun - Université Catholique de Louvain, BELGIQUE
L’étudiant comme acteur de sa formation
Jules Richard - École de technologie supérieure, CANADA
Simulation multimédia à interactivité variable
Marc Couture - Télé-université, CANADA
Teaching, Art and Technology
Richard Janda - Université McGill, CANADA
Analyse des effets de deux modalités de constitution des groupes dans un dispositif hybride de formation à distance
Christian Depover - Université de Mons, Belgique
Bruno De Lièvre - Université de Mons-Hainaut, BELGIQUE
Jean-Jacques Quintin - Université de Mons-Hainaut, BELGIQUE
Using Technology to Bridge Learning in Groups
Lucy Cumyn - McGill University, CANADA
Les logiciels de présentation en pédagogie
Stéphane Villeneuve - Université de Montréal, CANADA