Making Curriculum Visible Through a Multi-Dimensional, Interactive Curriculum Map, MyCourseMap

Représenter un programme d’études au moyen d’une carte de curriculum interactive multidimensionnelle, MyCourseMap
Lisa B​G Tee - Curtin University, Australie
Jose Manuel Serrano Santos - Queensland University of Technology, Australie
Kristen Seaman - Curtin University, Australie
Tin Fei Sim - Curtin University, Australie
Simon B. Bedford - Western Sydney University, Australie
Lai Heng Tee - Victoria University, Australie
Télécharger l'article au complet

Résumé

Il est souvent difficile pour les universités de fournir aux étudiants une vision efficace et holistique de leur programme et de ses résultats disciplinaires. Pour donner une visualisation transparente du programme, un outil multidimensionnel et interactif de la cartographie du curriculum, MyCourseMap, a été développé. Cette étude utilise des méthodes mixtes pour explorer l'état de préparation des universités australiennes pour ce qui est de donner des informations implicites sur le programme au personnel et aux étudiants. Les étudiants et le personnel ont signalé une méconnaissance des résultats d'apprentissage des cours et des attributs des diplômés, ce qui augmente les difficultés des étudiants qui ne comprennent pas pleinement en quoi leur diplôme correspond aux attentes en matière d'emploi. L'outil MyCourseMap peut améliorer ces problèmes de cohérence et de visualisation.

Mis en ligne : 2021-11-15

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2021-v18n3-04

Tee, L. B. G., Serrano Santos, J. M., Seaman, K., Sim, T. F., Bedford, S. B. et Tee, L. H. (2021). Making Curriculum Visible Through a Multi-Dimensional, Interactive Curriculum Map, MyCourseMap. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 18(3), 53-72. https://doi.org/10.18162/ritpu-2021-v18n3-04