RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connection
Français
Home
Aims & Scope
Editorial policy
Submit an article
Publication Workflow
Sponsors
Contact us
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 10 - 2013 (issue 3)
From disconnected to connected: Insights into the Future of Distance Education and Web 2.0 Tools in Higher Education
De connectés à déconnectés: incursions dans le future de la formation à distance et des outils du Web 2.0
Vivek Venkatesh - Concordia University, CANADA
Jack Jedwab - Association for Canadian Studies, Montreal, CANADA
Jihan Rabah - Concordia University, Montreal, CANADA
Tieja Thomas - Concordia University, Montreal, CANADA
Wynnpaul Varela - Concordia University, Montreal, CANADA
Kristopher Alexander - Concordia University, Montreal, CANADA
Social media in higher education: A look at participatory culture in graduate coursework
Les réseaux sociaux à l'université: quels usages par les étudiants?
Ann-Louise Davidson - Concordia University, Montreal, CANADA
Renee-Marie Fountain - Université Laval, Québec, CANADA
Connecting Pre-service Teachers and Experienced Educators: Social Media for Lifelong Learning
Tisser des liens entre les futurs enseignants et les enseignants d'expérience par l'usage des réseaux sociaux
Swapna Kumar - University of Florida, USA
Jessica Leeman - University of Florida, USA
A Parallel World for the World Bank: A Case Study of Urgent: Evoke, An Educational Alternate Reality Game
Un mode parallèle pour la Banque Mondiale: Evoke, un jeu de réalité virtuelle éducatif
David I. Waddington - Concordia University, Montreal, CANADA
Student evaluation of teaching enhances faculty professional development
Quand l'évaluation des étudiants participe au développement professionnel des formateurs à l'université
Betty McDonald - University of Trinidad and Tobago, Republic of Trinidad and Tobago
Distance Education in Africa: A Longitudinal Study of the Perceptions of 2,416 Students
La formation à distance en Afrique: Une étude longitudinale de la perception de 2416 apprenants
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
Simon Collin - Université du Québec à Montréal, CANADA