-
Pérégrinations et badaudage : avantages et limites d’un environnement de réseautage social éducatif
Roving and rubbernecking: Benefits and limitations of an educational social network- Bruno Poellhuber - Université de Montréal, Canada
- Nicole Racette - Université TÉLUQ, Canada
- Mourad Chirchi - Cégep@distance, Canada
-
Apport de la théorie du sentiment d’autoefficacité pour le développement de la compétence technopédagogique des futurs enseignants
Implications of self-efficacy theory for the development of technopedagogical skills in future teachers- Sonia Lefebvre - Professeure, Université du Québec à Trois-Rivières, Canada
- Stéphane Thibodeau - Professeur, Université du Québec à Trois-Rivières, Canada
-
Usages des TIC et formation académique des étudiants camerounais
ICT use and academic training in Cameroonian students- Janvier Ngnoulayé - Université de Yaoundé 1, Cameroon
- Colette Gervais - Université de Montréal, Canada
-
Utilisation de la plateforme Moodle : analyse des perceptions des étudiantes de l’Institut libanais d’éducateurs
Moodle platform use: An analysis of student perceptions at the Lebanon Institute of Educators- Aïda El-Soufi - Université de Balamand, Lebanon
-
L’apprentissage avec des supports mobiles dans l’enseignement supérieur au Bénin : analyse des usages des apprenantes
Mobile-assisted learning in higher education in Benin: An analysis of learners’ uses- Serge Armel Attenoukon - Université d’Abomey-Calavi, Benin
- Thierry Karsenti - Université de Montréal, Canada
- Michel Lepage - Université de Montréal, Canada