-
Application d’une approche inspirée des colonies de fourmis pour la recommandation des chemins d’apprentissage dans un cours en ligne : modèle et expérience
Application of an approach inspired by ant colonies to recommended learning paths for online courses: Model and experiment- Aziz Dahbi - Université Chouaib Doukkali El Jadida, Morocco
- Najib El Kamoun - Université Chouaib Doukkali El Jadida, Morocco
- Abdelhak Aqqal - Université Chouaib Doukkali, Morocco
- Asmaa El Hannani - Université Chouaib Doukkali, Morocco
-
Le profil de l’enseignant de l’enseignement supérieur influence-t-il l’usage des outils des plateformes?
Do profiles of university teachers influence their use of platforms?- Sandra Dejardin - Haute École Groupe ICHEC, Belgium
- Sylviane Bachy - Université catholique de Louvain, Belgium
- Marcel Lebrun - Université Catholique de Louvain, Belgium
-
Utilisations personnelles, professionnelles et pédagogiques des TIC par de futurs enseignants et des enseignants
Personal, professional, and educational uses of ICT by teachers in training- Sonia Lefebvre - Professeure, Université du Québec à Trois-Rivières, Canada
- Hélène Fournier - Université du Québec à Trois-Rivières, Canada
-
L’apport des sciences de la gestion à la compréhension du phénomène de la formation à distance et en ligne
The contribution of management sciences to the understanding of online and distance training- Patrick Pelletier - TÉLUQ École des sciences de l’administration, Canada
-
Les TIC dans ma première salle de classe : attitudes et praxis
ICT in my first classroom: Attitudes and practices- Michel T. Léger - Université de Moncton, Canada