-
Étude préliminaire des pratiques de navigation dans un environnement d’apprentissage informatique et mesure de leur efficacité pédagogique
A preliminary study of navigation practices in a computerized learning environment, and measuring their educational effectiveness- Gilles Lavigne - Instituto de Investigación y Desarrollo Educativo Universidad Autónoma de Baja California, Mexico
- Javier Organista-Sandoval - Instituto de Investigación y Desarrollo Educativo Universidad Autónoma de Baja California, Mexico
- Lewis McAnally-Salas - Instituto de Investigación y Desarrollo Educativo Universidad Autónoma de Baja California, Mexico
-
Introduction d’un changement d’environnement virtuel de travail dans un cours de second cycle : contribution à l’étude des dispositifs hybrides
Introduction of a change to a virtual environment for a high school course: A contribution to the research on hybrid devices- Daniel Peraya - Université de Genève, Switzerland
- Baptiste Campion - Assistant au Département de communication Groupe de recherche en médiation des savoirs (GReMS) Université catholique de Louvain (UCL), Afghanistan
-
À la recherche des effets d’une plate-forme d’enseignement/ apprentissage en ligne sur les pratiques pédagogiques d’une université : premières approches
An investigation of the effects of an online teaching and learning platform on university teaching practices: Initial approaches- Françoise Docq - Université catholique de Louvain, Belgium
- Marcel Lebrun - Université Catholique de Louvain, Belgium
- Denis Smidts - Institut de pédagogie universitaire et des multimédias (IPM) Université catholique de Louvain, Belgium
-
Dispositif pédagogique pour un apprentissage de savoir-faire
A tool for teaching know-how- Bénédicte Talon - Université du Littoral, Côte d’Opale (ULCO), France
- Dominique Leclet - Laboratoire Modélisation Information Systèmes – Équipe Connaissance Université de Picardie Jules Verne, Afghanistan