-
Un multi-outil adapté au parcours cognitif de l’étudiant en traduction spécialisée : application à la biomédecine
A multi-tool adapted for the cognitive processes of students in specialized translation: Application to biomedicine- Sylvie Boudreau - Université de Montréal, Canada
- Sylvie Vandaele - Université de Montréal, Canada
-
Une conception inclusive d’environnements d’apprentissage en ligne : modèles et ressources
An inclusive conception of online learning environments: Models and resources- Bernadette Charlier - Centre de didactique universitaire, Université de Fribourg, Switzerland
- Aline Germain-Rutherford - Université d’Ottawa, Canada
- Barbara Kerr - Université d’Ottawa, Canada
- Ana Moura - Université de Fribourg, Switzerland
- Colette Mvoto Meyong - Université de Douala, Cameroon
- Genny Villa - Concordia University, Canada
-
« Visiochat » et blogue : une combinaison efficace pour le suivi à distance des étudiants
Visiochat and blogging: An effective combination for distance monitoring of students- Sandrine Charles - Université de Lyon; Université Lyon 1, France
- Christophe Batier - Université de Lyon; Université Lyon 1, France
-
La baladodiffusion en éducation : mythes et réalités des usages dans une culture mobile
Podcasts in education: Usage myths and realities in a mobile culture- Rhoda Weiss-Lambrou - Université de Montréal, Canada
- André H. Caron - Université de Montréal, Canada
- Letizia Caronia - Université de Bologne, Italy
-
Soutenir la persévérance des étudiants (sur campus et à distance) dans leur première session d’études universitaires : constats de recherche et recommandations
Helping students persevere (on campus and in distance learning) in their first university term: Research findings and recommendations- Louise Sauvé - Télé Université du Québec, Canada
- Godelieve Debeurme - Université de Sherbrooke, Canada
- Virginie Martel - Université du Québec à Rimouski, Canada
- Alan Wright - Université de Windsor, Canada
- Gabriela Hanca - Télé-université, UQAM, Canada