-
Influence de la filière d’appartenance sur l’acquisition de compétences numériques d’étudiants de première année en lettres, sciences humaines et sociales
The impact of academic programs on the development of digital literacy: the case of first-year university students in social science- Laurent Jeannin - Université de Cergy Pontoise, France
-
Polyvalence des usages des TIC par les futurs enseignants au Costa Rica
How Costa Rican preservice teachers use ICTs- Christiane Caneva - Université Téluq, Canada
- Abdeljalil Akkari - Université de Genève, Switzerland
-
Compétences numériques chez les futurs enseignants marocains en formation initiale : enjeux épistémologiques
ICT skills of Moroccan student teachers: epistemological challenges- Mourad BENALI - Université Mohammed Premier, Morocco
- Toufik Azzimani - Université Mohammed Premier, Morocco
- Mehdi Kaddouri - Université Mohammed Premier, Morocco
- Mohammed Boukare - Université Mohammed Premier, Morocco
-
Démarche d’implantation du portfolio numérique en enseignement supérieur : le cas de deux programmes de formation à l’enseignement
Implementation process of an eportfolio in higher education: The case of two initial teacher training programs- Matthieu Petit - Université de Sherbrooke, Canada
- Marilou Bélisle - Université de Sherbrooke, Canada
-
Interactions et interactivités en cours magistral : effets de l’usage de dispositifs numériques pendant des cours réalisés en amphithéâtre
Interactions and interactivity in higher education: The impacts of using a variety of technological systems for lectures in auditoriums- Bertrand Mocquet - Université de Perpignan, FRANCE MICA, Université de Bordeaux, France