Volume 9 - 2012 (issue 3)
-
Aider et être aidé : l’importance de la notion d’aide dans les dispositifs d’apprentissage en ligne
Giving and getting help: The importance of help in online learning systems- Minna Puustinen - MoDyCo – INS HEA, CNRS, Université Paris Ouest Nanterre La Défense, France
-
Tâches à distance et remédiation en anglais langue étrangère : Réflexion sur des entrées à considérer pour la conception d’outils pédagogiques ajustés aux besoins des apprenants
Distance and remediation tasks in English as a second language: A reflection on inputs to consider when designing education tools that are adaptable to learners’ needs- Cédric Brudermann - Université Pierre et Marie Curie, 4, Paris, France
-
L’aide à l’apprentissage du vocabulaire à distance : effets des outils de la CMO
Facilitating distance learning of vocabulary: The effects of CMO tools- Christine Rodrigues - Laboratoire de Recherche sur le Langage, France
-
Des aides pour une consigne ouverte : assistants cognitifs dans Pairform@nce
Support for open learning: Cognitive assistants at Pairform@nce- Catherine Loisy - École Normale Supérieure de Lyon, France
- Chrysta Pélissier - Université Paul Valéry, France
-
Système d’aide adaptatif à base de traces
An adaptive assistance system using computer tracking- Karim Sehaba - Université Lumière Lyon 2, France
-
Synthèse de la journée d’étude sur la notion d’aide, le 1er juillet 2011, à Montpellier. « Notion d’aide dans un dispositif de formation en ligne : approches théoriques et méthodologiques »
A summary report of a study day addressing the notion of help, July 1, 2011, at Montpellier. “The notion of help in an online education program: Theoretical and methodological approaches”- Chrysta Pélissier - Université Paul Valéry, France