Interactions et interactivités en cours magistral : effets de l’usage de dispositifs numériques pendant des cours réalisés en amphithéâtre
Interactions and interactivity in higher education: The impacts of using a variety of technological systems for lectures in auditoriums
Abstract
Nous souhaitons relater notre expérimentation qui modifie l’organisation du travail et l’interactivité (Papi, 2014) pendant le cours magistral, et développe des interactions communicationnelles au moyen de dispositifs numériques s’appuyant sur les réseaux socionumériques. Une fois récoltés les éléments théoriques précités, nous souhaitons présenter les stratégies d’enseignement et décrire la mise en œuvre des dispositifs numériques adoptés par les étudiants, dont ils maîtrisent l’usage afin de ne pas exclure les moins aguerris aux TIC.
Available online: 2019-04-15
DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2018-v15n3-05
Mocquet, B. (2018). Interactions et interactivités en cours magistral : effets de l’usage de dispositifs numériques pendant des cours réalisés en amphithéâtre. International Journal of Technologies in Higher Education, 15(3), 68-84. https://doi.org/10.18162/ritpu-2018-v15n3-05