RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connection
Français
Home
Aims & Scope
Editorial policy
Submit an article
Publication Workflow
Sponsors
Contact us
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 12 - 2015 (issue 1-2, part II)
Rating User Interface and Universal Instructional Design in MOOC Course Design
Évaluation de l'interface de l'usager et la conception de l'apprentissage dans les MOOCs
Richard Meyer - University of Nebraska et Kearny, United States
Martonia Gaskill - University of Nebraska et Kearny, United States
Phu Vu - University of Nebraska, United States
Différences régionales à travers le monde des étudiants inscrits dans un MOOC francophone : portrait d’un cas issu de l’initiative EDUlib.
Worldwide regional differences among students enrolled in a francophone MOOC: A portrait of a case under the EDUlib initiative
Normand Roy - Université de Montréal, Canada
Bruno Poellhuber - Université de Montréal, Canada
Ibtihel Bouchoucha - Université de Montréal, Canada
Les MOOC : perception des acteurs français de l’enseignement en ligne
The MOOC: Perceptions of French online educators
Marc Trestini - LISEC, France
Isabelle Rossini - LISEC, Strasbourg, France
Modalités d’actualisation d’un scénario de MOOC au fur et à mesure de sa conception.
Update procedures in the design of a MOOC scenario
Chrysta Pélissier - Université Paul Valéry, France
Eugénie Duthoit - ENS de Lyon et Laboratoire ICAR – CNRS, France
Normand Roy - Université de Montréal, Canada
Le MOOC et le « hype » : analyse critique des discours médiatiques sur les MOOC.
The MOOC Hype: A critical analysis of media discourse in MOOCs
Simon Collin - Université du Québec à Montréal, Canada
Hamid Saffari - Université du Québec à Montréal, Canada
Trois stratégies pour favoriser l’engagement des participants à un MOOC
Three strategies to foster participant engagement in a MOOC
Thierry Karsenti - Université de Montréal, Canada
MOOCs : faits et chiffres
MOOCs: Facts and Figures
Thierry Karsenti - Université de Montréal, Canada
MOOCs : Facts and Figures
MOOCs : faits et chiffres
Thierry Karsenti - Université de Montréal, Canada