RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 18 - 2021 (numéro 3)
Impact du confinement sur les pratiques pédagogiques dans l’enseignement universitaire technologique en France : une étude exploratoire
Impact of Lockdown on Professional Practices in French University Institutes of Technology: An Exploratory Study
Anita Messaoui - Université Clermont Auvergne, France
Cécile Redondo - Aix-Marseille Université, France
Guylaine Molina - Aix-Marseille Université, France
Julie Pironom - Université Clermont Auvergne, France
Portrait des compétences numériques d’étudiants belges et pistes d’accompagnement
Digital Competences of Belgian Students: Portrait and Proposals for Support
Sylviane Bachy - Université libre de Bruxelles, Belgique
Caractéristiques d’un dispositif hybride de formation continue pour les accompagnateurs d’enseignants stagiaires en enseignement professionnel
Characteristics of a Hybrid Continuing Education System for Mentors of Vocational Education Student Teachers
Andréanne Gagné - Université de Sherbrooke, Canada
Matthieu Petit - Université de Sherbrooke, Canada
Making Curriculum Visible Through a Multi-Dimensional, Interactive Curriculum Map, MyCourseMap
Représenter un programme d’études au moyen d’une carte de curriculum interactive multidimensionnelle, MyCourseMap
Lisa BG Tee - Curtin University, Australie
Jose Manuel Serrano Santos - Queensland University of Technology, Australie
Kristen Seaman - Curtin University, Australie
Tin Fei Sim - Curtin University, Australie
Simon B. Bedford - Western Sydney University, Australie
Lai Heng Tee - Victoria University, Australie
COVID-19 et offre de cours en ligne au Niger : prospection sur les raisons d’un échec
COVID-19 and Online Courses in Niger: Investigating the Causes of a Failure
Kadir Abdelkader Galy - Université Abdou Moumouni de Niamey, Niger
Modibo Coulibaly - Université Abdou Moumouni de Niamey, Niger