NOTE. Les articles d’un même numéro sont publiés au fur et à mesure, dès qu’ils ont été acceptés et dûment révisés. Quand ce numéro sera complet, un fichier PDF réunissant tous les articles sera disponible, en plus des fichiers individuels.
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 6 - 2009 (numéro 2)
-
Recherche et pratique du e-learning : perspectives présentées au colloque CIRTA2009
e-learning studies and practices: Various perspectives presented at the CIRTA2009
- Jacques Viens - Université de Montréal, CANADA
- Michel Desmarais - Polytechnique Montréal, CANADA
- Aude Dufresne - Université de Montréal, CANADA
-
Practice Makes Perfect? The Practice Approach in E-Learning
Practice Makes Perfect? The Practice Approach in E-Learning
- Dr. Norm Friesen - University British Columbia, CANADA
-
Accompagnement de doctorants en éducation supporté par l’informatique et soutien à la cohérence textuelle
Computer-assisted mentoring of doctoral students in education and support for textual coherence
- Pauline Minier - Université du Québec à Chicoutimi, CANADA
-
Métarecherche sur les effets de l’intégration des TIC en pédagogie collégiale
Meta-research on the effects of ICT integration in college teaching
- Christian Barrette - Association pour la recherche au collégial, CANADA
-
LÉO, assistant logiciel pour une scénarisation pédagogique dirigée par les compétences
LEO: simulation and scenario software for skills-based learning
- Julien Contamines - Centre de recherche LICEF, Télé-université du Québec, CANADA
- Gilbert Paquette - Centre de recherche LICEF, Télé-université, CANADA
- Richard Hotte - Centre de recherche LICEF, Télé-université du Québec, CANADA