NOTE. Les articles d’un même numéro sont publiés au fur et à mesure, dès qu’ils ont été acceptés et dûment révisés. Quand ce numéro sera complet, un fichier PDF réunissant tous les articles sera disponible, en plus des fichiers individuels.
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 9 - 2012 (numéro 2)
-
C2i2e à distance : l’activité de l’étudiant est-elle représentative de son évaluation?
The distance C2i2e: Do students’ assessments accurately represent their activities?
- Alain Jaillet - Université de Cergy-Pontoise, FRANCE
-
Une année d’immersion dans un dispositif de formation aux technologies : prise de conscience du potentiel éducatif des TICE, intentions d’action et changement de pratique
A year of immersion in a technology training program: An appreciation of the educational potential of ICT, intentions to act, and changing practices
- Daniel Peraya - Université de Genève, SUISSE
- Claire Peltier - Université de Genève, SUISSE
-
Formation aux TICE des formateurs d’enseignants : un tissage entre formation et autoformation
Training in ICT for teacher trainers: Blending teaching and self-learning
- Pierre-François Coen - Haute école pédagogique de Fribourg (CH), SUISSE
-
Les futurs enseignants du Québec sont-ils technocompétents?
Will Québec’s teachers of tomorrow be tech savvy?
- Stéphane Villeneuve - Université de Montréal, CANADA
- Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
- Carole Raby - Université du Québec à Montréal, CANADA
- Hélène Meunier - Université du Québec à Montréal, CANADA