NOTE. Les articles d’un même numéro sont publiés au fur et à mesure, dès qu’ils ont été acceptés et dûment révisés. Quand ce numéro sera complet, un fichier PDF réunissant tous les articles sera disponible, en plus des fichiers individuels.
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 11 - 2014 (numéro 1)
-
Les télévoteurs : un instrument au service de la formation à l’enseignement des mathématiques
Televoters: A tool for preparing math teachers
- Miranda Rioux - Université du Québec à Rimouski, CANADA
- Audrey Ann Couture - Université du Québec à Rimouski, CANADA
-
Suivi des apprentissages au moyen d’évaluations formatives par questions à choix multiples diffusées sur le Web par le logiciel eTests
Follow-up on learning with formative assessments using online multiple-choice eTests
- Grégoire Vincke - Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix, Namur, BELGIQUE
- Benoît Bihin - Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix, Namur, BELGIQUE
- Anne-Cécile Wauthy - Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix, Namur, BELGIQUE
- Eliane Al Zind - Université de Namur, BELGIQUE
- Arnaud Vervoort - Université de Namur, BELGIQUE
- Eric Depiereux - Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix, Namur, BELGIQUE
-
Dispositif hybride pour un cours de grammaire en français langue seconde
A hybrid tool for a grammar course in French as a second language
- Isabelle Lecoin - Université du Québec en Outaouais, CANADA
- Marie-Josée Hamel - Université d’Ottawa, CANADA
-
Contribution à l’intégration de l’apprentissage mixte dans le système éducatif marocain
Contribution to the integration of mixed learning into the Moroccan education system
- Mohammed CHEKOUR - Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Ingénierie Pédagogique, École Normale Supérieure, Tétouan, MAROC
- Mohammed AL ACHHAB - École Nationale des Sciences Appliquées, Tétouan, MAROC
- Mohamed LAAFOU - Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Ingénierie Pédagogique, École Normale Supérieure, Tétouan, MAROC
- Badr Eddine EL MOHAJIR - Faculté des sciences, Tétouan, MAROC
-
Les compétences technologiques des rédacteurs professionnels : résultats d’un sondage pancanadien et analyse des cours offerts dans les universités ontariennes
The technical skills of professional writers: results of a panCanadian survey and analysis of courses offered by Ontario universities
- Marie-Josée Goulet - Université du Québec en Outaouais, CANADA
- Laurence Pelletier - Université du Québec en Outaouais, CANADA