RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 13 - 2016 (numéro 2-3)
L’apprentissage médiatisé des dispositifs de type podcast aux dispositifs de type MOOC : du micro au macro au méso
Podcast-mediatized learning in the MOOC: From micro to macro to meso
Daniel Peraya - Université de Genève, Suisse
Bruno Poellhuber - Université de Montréal, Canada
Usage des podcasts en milieu universitaire : une revue de la littérature
Podcast use at university: A literature review
Claire Peltier - Université de Genève, Suisse
Rechercher, comprendre et concevoir l’apprentissage avec la vidéo dans les xMOOC
Researching, understanding, and designing learning with videos for xMOOCs
Bernadette Charlier - Centre de didactique universitaire, Université de Fribourg, Suisse
France Henri - Télé-université, Canada
Usages et préférences de design concernant les podcasts audio professionnels : enquête auprès des professionnels des TIC
Uses and design preferences for professional audio podcasts: A survey of ICT professionals
Manon Paladino-Christin - Université de Genève, Suisse
Mireille Bétrancourt - Université de Genève, Suisse
Usages et effets perçus des podcasts de type cours enregistrés : une étude exploratoire menée à l’Université de Genève auprès d’étudiants et d’enseignants
Uses and perceived effects of recorded course podcasts: An exploratory study conducted in students and instructors at the University of Geneva
Claire Peltier - Université de Genève, Suisse
Daniel Peraya - Université de Genève, Suisse
Vincent Grenon - Université de Sherbrooke, Canada
François Larose - Université de Sherbrooke, Canada
Appropriation d’artefacts audiovisuels pédagogiques dans un cours en ligne ouvert et massif
Appropriation of audiovisual pedagogical artifacts in a massive open online course
Nicolas Roland - Université libre de Bruxelles, Belgique
Étude des liens entre les caractéristiques instrumentales et les différents types de motivations des participants dans un MOOC
An investigation of the relationships between the instrumental characteristics and motivations of MOOC participants
Jean Heutte - Univ. Lille, EA 4354 - CIREL, France
Pierre-André Caron - Univ. Lille, EA 4354 - CIREL, France
Fabien Fenouillet - Université Paris Ouest Nanterre La Défense, EA 4004 - Chart-UPON, France
Robert J. Vallerand - Université du Québec à Montréal, Canada