La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 14 - 2017 (numéro 3)
-
Perception des TIC par les enseignants universitaires : l’exemple d’une université française
Perceptions of ICT by university teachers: The example of a French university
- Amélie Duguet - IREDU - Université de Bourgogne Franche-Comté, France
- Sophie Morlaix - IREDU - Université de Bourgogne Franche-Comté, France
-
Utilisation des boîtiers de vote et développement professionnel
Ballot boxes and professional development
- Nathalie Younes - Université d’Auvergne, France
- Sébastien Soulier - Université Clermont-Auvergne, France
- Pascal Detroz - Université de Liège (IFRES), Belgique
-
Les MOOC, entre transposition de cours universitaires et adaptation à la massification des audiences
The MOOC: Transposition of the university course, or adaptation to audience massification?
- Matthieu Cisel - École Normale Supérieure de Paris-Saclay, France
- Anja Leh - École Normale Supérieure de Paris-Saclay, France
-
Appréciation d’étudiants universitaires en sciences de l’éducation des pratiques de formation universitaire, recourant ou non à l’image, en ce qui a trait à la présentation/production des contenus de cours
Education science students’ assessment of university teaching practices according to use (or non-use) of images for course content production and presentation
- Virginie Martel - Université du Québec à Rimouski, Canada
- Jean-François Boutin - Université du Québec à Rimouski, Canada
- Nathalie Lemieux - Université du Québec à Montréal, Canada
- Dayna Mclaughlin - Université du Québec à Rimouski, Canada
- Isabelle Beaudoin - Université du Québec à Rimouski, Canada
- Monica Boudreau - Université du Québec à Rimouski, Canada
- Julie Mélançon - Université du Québec à Rimouski, Canada
- Rakia laroui - Université du Québec à Rimouski, Canada
-
Effet structurant des forums numériques sur la qualité d’apprentissage dans les dispositifs hybrides de formation d’ingénieurs
The structuring effect of digital forums on learning quality in hybrid engineering training programs
- Théodore Njingang Mbadjoin - Université de Cergy-Pontoise, France
- Alain Jaillet - Université de Cergy-Pontoise, France