RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 16 - 2019 (numéro 2)
Introduction au numéro thématique. Du plagiat à l’intégrité académique : quelles compétences, quelles stratégies?
Sylvie Gervais - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Martine Peters - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Introduction to special issue. From plagiarism to academic integrity: Which skills, which strategies?
Sylvie Gervais - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Martine Peters - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Les stratégies d’écriture universitaire numérique : pratiques déclarées d’étudiants et d’enseignants québécois
Digital university writing strategies: Declared practices of Quebec students and teachers
François Vincent - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Sylvie Fontaine - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Martine Peters - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Tessa Boies - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Étude de compétences de référencement documentaire d’étudiants universitaires
Referencing skills of university students
Alain Cadieux - Université du Québec en Outaouais (UQO), CANADA
Martine Peters - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Sarah Beauchemin-Roy - Université du Québec en Outaouais (UQO), CANADA
Évaluer la compétence de référencement documentaire chez des étudiants de premier cycle universitaire : pratiques déclarées d’enseignants universitaires
Evaluating undergraduate students’ referencing competencies: Practices declared by university teachers
Nicole Monney - Université du Québec à Chicoutimi, CANADA
Martine Peters - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Tessa Boies - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Diane Raymond - Université de Montréal, CANADA
Qu’est-ce qui détermine les étudiants à plagier : l’infrastructure informatique de Google ordinaire ou la « commodité »?
What prompts students to plagiarize: Google infrastructure or convenience?
Nicole Boubée - Université Toulouse Jean Jaurès, FRANCE
Rethinking the relationship between plagiarism and academic integrity
Repenser la relation entre le plagiat et l’intégrité académique
Sandra Jamieson - Drew University, US
Rebecca Moore Howard - Syracuse University, US
Stopping plagiarism through enculturation: A practice-based approach
Arrêter le plagiat par l’enculturation : une approche fondée sur la pratique
Shirley Ann McDonald - University of British Columbia | Okanagan, CANADA
Ramine Adl - University of British Columbia | Okanagan, CANADA