RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 16 - 2019 (numéro 3)
L’utilisation de ressources numériques en début de premier cycle universitaire : profils individuels et déterminants liés aux ressources
Sophie Massin - Université d’Artois, FRANCE
Présence socio-cognitive lors d’une activité collective et à distance synchrone : une étude empirique réalisée auprès de trois groupes d’enseignants en situation de formation
Sonia Androwkha - Université de Lille, FRANCE
Annie Jézégou - Université de Lille, FRANCE
L’usage de Moodle à l’université: vers une typologie des utilisateurs parmi les enseignants-chercheurs
Vanessa Boleguin - INSPÉ et LISEC Alsace, FRANCE
Stéphane Guillon - INSPÉ et LISEC Alsace, FRANCE
Sophie Kennel - IDIP et LISEC Alsace, FRANCE
La gestion des tuteurs en ligne, pour un tutorat de qualité
Nicole Racette - Université TÉLUQ, CANADA
Guillaume Desjardins - Université TÉLUQ, CANADA
Marie-Pierre Bourdages-Sylvain - Université TÉLUQ, CANADA
Martin Houle - Université TÉLUQ, CANADA
Les pratiques de recherche d’information des étudiants aux cycles supérieurs en éducation
Sereywathna Soung - Université de Sherbrooke, CANADA
Gabriel Dumouchel - Université du Québec à Chicoutimi, CANADA