NOTE. Les articles d’un même numéro sont publiés au fur et à mesure, dès qu’ils ont été acceptés et dûment révisés. Quand ce numéro sera complet, un fichier PDF réunissant tous les articles sera disponible, en plus des fichiers individuels.
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 16 - 2019 (numéro 3)
-
L’utilisation de ressources numériques en début de premier cycle universitaire : profils individuels et déterminants liés aux ressources
Use of digital resources with undergraduate students: Individual profiles and usage-related factors
- Sophie Massin - Université d’Artois, FRANCE
-
Présence socio-cognitive lors d’une activité collective et à distance synchrone : une étude empirique réalisée auprès de trois groupes d’enseignants en situation de formation
Socio-cognitive presence during a distance, synchronous, group learning task: An empirical study conducted with three groups of teachers
- Sonia Androwkha - Université de Lille, FRANCE
- Annie Jézégou - Université de Lille, FRANCE
-
L’usage de Moodle à l’université: vers une typologie des utilisateurs parmi les enseignants-chercheurs
Using Moodle in higher education: Towards a categorization of users among university lecturer
- Vanessa Boleguin - INSPÉ et LISEC Alsace, FRANCE
- Stéphane Guillon - INSPÉ et LISEC Alsace, FRANCE
- Sophie Kennel - IDIP et LISEC Alsace, FRANCE
-
La gestion des tuteurs en ligne, pour un tutorat de qualité
Managing distance education tutors online: Towards improving online learning
- Nicole Racette - Université TÉLUQ, CANADA
- Guillaume Desjardins - Université TÉLUQ, CANADA
- Marie-Pierre Bourdages-Sylvain - Université TÉLUQ, CANADA
- Martin Houle - Université TÉLUQ, CANADA
-
Les pratiques de recherche d’information des étudiants aux cycles supérieurs en éducation
Information search strategies of graduate university students
- Sereywathna Soung - Université de Sherbrooke, CANADA
- Gabriel Dumouchel - Université du Québec à Chicoutimi, CANADA