RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 13 - 2016 (numéro 3)
Les relations entre attentes, valeur, buts, engagement cognitif et engagement comportemental dans un MOOC
Bruno Poellhuber - Université de Montréal, CANADA
Normand Roy - Université de Montréal, CANADA
Ibtihel Bouchoucha - Université de Montréal, CANADA
Soutenir la motivation des participants aux MOOC : quels rôles pour la ludification, la mobilité et l’aspect social?
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
Julien Bugmann - Université de Montréal, CANADA
Analyse de qualité d’un MOOC : le point de vue des étudiants
Normand Roy - Université de Montréal, CANADA
Bruno Poellhuber - Université de Montréal, CANADA
Pierre-Olivier Garand - Université du Québec à Trois-Rivières, CANADA
Francis Beauchamp-Goyette - Université de Montréal, CANADA
Intégration des CLOM dans une université à distance – Retour d’expérimentation à la TÉLUQ
Gilbert Paquette - Centre de recherche LICEF, Télé-université, CANADA
Claude Coulombe - Centre de recherche LICEF, Télé-université, CANADA
Monique Charpentier - Centre de recherche LICEF, Télé-université, CANADA
Bilan de l’émergence des MOOC dans deux universités francophones
Philippe Emplit - Université libre de Bruxelles, BELGIQUE
Jean-Pierre Blondin - Université de Montréal, CANADA
Nicolas Roland - Université libre de Bruxelles, BELGIQUE
Bruno Poellhuber - Université de Montréal, CANADA