NOTE. Les articles d’un même numéro sont publiés au fur et à mesure, dès qu’ils ont été acceptés et dûment révisés. Quand ce numéro sera complet, un fichier PDF réunissant tous les articles sera disponible, en plus des fichiers individuels.
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 3 - 2006 (numéro 1)
-
Avant-propos
Foreword
- Marianne Poumay - LabSET – Université de Liège, BELGIQUE
-
Pour professionnaliser le métier d’enseignant du supérieur : le master complémentaire Form@sup
Professionalizing higher education teaching: The complementary master’s program Form@sup
- Marianne Poumay - LabSET – Université de Liège, BELGIQUE
-
Progression micrograduée dans l’entraînement à la vision dans l’espace et à la description anatomique
Graduated progress in learning spatial vision and anatomical description
- Pierre Bonnet - Université de Liège, Faculté de Médecine, BELGIQUE
- Thérèse Reggers - Université de Liège, LabSET, BELGIQUE
-
Variété et progressivité : deux clés de la motivation dans des activités de botanique en ligne
Variety and progressivity: Two keys to motivation in online botanical activities
- Valérie Clissen - Faculté universitaire des Sciences agronomiques de Gembloux, BELGIQUE
-
Une méthode en 4 x 4 pour l’analyse des besoins
A four-by-four method for needs analysis
- Laurence Oger - Service Pédagogique d’HEMES (Haute École Mosane d’Enseignement Supérieur), Liège, BELGIQUE
- Anne Hougardy - LabSET (Laboratoire de Soutien à l’Enseignement Télématique), Université de Liège, BELGIQUE