RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 15 - 2018 (numéro 3)
Influence de la filière d’appartenance sur l’acquisition de compétences numériques d’étudiants de première année en lettres, sciences humaines et sociales
The impact of academic programs on the development of digital literacy: the case of first-year university students in social science
Laurent Jeannin - Université de Cergy Pontoise, FRANCE
Polyvalence des usages des TIC par les futurs enseignants au Costa Rica
How Costa Rican preservice teachers use ICTs
Christiane Caneva - Université Téluq, CANADA
Abdeljalil Akkari - Université de Genève, SUISSE
Compétences numériques chez les futurs enseignants marocains en formation initiale : enjeux épistémologiques
ICT skills of Moroccan student teachers: epistemological challenges
Mourad Benali - Université Mohammed Premier, MAROC
Toufik Azzimani - Université Mohammed Premier, MAROC
Mehdi Kaddouri - Université Mohammed Premier, MAROC
Mohammed Boukare - Université Mohammed Premier, MAROC
Démarche d’implantation du portfolio numérique en enseignement supérieur : le cas de deux programmes de formation à l’enseignement
Implementation process of an eportfolio in higher education: The case of two initial teacher training programs
Matthieu Petit - Université de Sherbrooke, Canada
Marilou Bélisle - Université de Sherbrooke, CANADA
Interactions et interactivités en cours magistral : effets de l’usage de dispositifs numériques pendant des cours réalisés en amphithéâtre
Interactions and interactivity in higher education: The impacts of using a variety of technological systems for lectures in auditoriums
Bertrand Mocquet - Université de Perpignan, FRANCE MICA, Université de Bordeaux, FRANCE