RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connection
Français
Home
Aims & Scope
Editorial policy
Submit an article
Publication Workflow
Sponsors
Contact us
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 4 - 2007 (issue 3)
Un multi-outil adapté au parcours cognitif de l’étudiant en traduction spécialisée : application à la biomédecine
A multi-tool adapted for the cognitive processes of students in specialized translation: Application to biomedicine
Sylvie Boudreau - Université de Montréal, Canada
Sylvie Vandaele - Université de Montréal, Canada
Une conception inclusive d’environnements d’apprentissage en ligne : modèles et ressources
An inclusive conception of online learning environments: Models and resources
Bernadette Charlier - Centre de didactique universitaire, Université de Fribourg, Switzerland
Aline Germain-Rutherford - Université d’Ottawa, Canada
Barbara Kerr - Université d’Ottawa, Canada
Ana Moura - Université de Fribourg, Switzerland
Colette Mvoto Meyong - Université de Douala, Cameroon
Genny Villa - Concordia University, Canada
« Visiochat » et blogue : une combinaison efficace pour le suivi à distance des étudiants
Visiochat and blogging: An effective combination for distance monitoring of students
Sandrine Charles - Université de Lyon; Université Lyon 1, France
Christophe Batier - Université de Lyon; Université Lyon 1, France
La baladodiffusion en éducation : mythes et réalités des usages dans une culture mobile
Podcasts in education: Usage myths and realities in a mobile culture
Rhoda Weiss-Lambrou - Université de Montréal, Canada
André H. Caron - Université de Montréal, Canada
Letizia Caronia - Université de Bologne, Italy
Soutenir la persévérance des étudiants (sur campus et à distance) dans leur première session d’études universitaires : constats de recherche et recommandations
Helping students persevere (on campus and in distance learning) in their first university term: Research findings and recommendations
Louise Sauvé - Télé Université du Québec, Canada
Godelieve Debeurme - Université de Sherbrooke, Canada
Virginie Martel - Université du Québec à Rimouski, Canada
Alan Wright - Université de Windsor, Canada
Gabriela Hanca - Télé-université, UQAM, Canada