RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 4 - 2007 (numéro 3)
Un multi-outil adapté au parcours cognitif de l’étudiant en traduction spécialisée : application à la biomédecine
A multi-tool adapted for the cognitive processes of students in specialized translation: Application to biomedicine
Sylvie Boudreau - Université de Montréal, CANADA
Sylvie Vandaele - Université de Montréal, CANADA
Une conception inclusive d’environnements d’apprentissage en ligne : modèles et ressources
An inclusive conception of online learning environments: Models and resources
Bernadette Charlier - Université de Fribourg, SUISSE
Aline Germain-Rutherford - Université d’Ottawa, CANADA
Barbara Kerr - Université d’Ottawa, CANADA
Ana Moura - Université de Fribourg, SUISSE
Colette Mvoto Meyong - Université de Douala, CAMEROUN
Genny Villa - Concordia University, CANADA
« Visiochat » et blogue : une combinaison efficace pour le suivi à distance des étudiants
Visiochat and blogging: An effective combination for distance monitoring of students
Sandrine Charles - Université de Lyon; Université Lyon 1, FRANCE
Christophe Batier - Université de Lyon; Université Lyon 1, FRANCE
La baladodiffusion en éducation : mythes et réalités des usages dans une culture mobile
Podcasts in education: Usage myths and realities in a mobile culture
Rhoda Weiss-Lambrou - Université de Montréal, CANADA
André H. Caron - Université de Montréal, CANADA
Letizia Caronia - Université de Bologne, ITALIE
Soutenir la persévérance des étudiants (sur campus et à distance) dans leur première session d’études universitaires : constats de recherche et recommandations
Helping students persevere (on campus and in distance learning) in their first university term: Research findings and recommendations
Louise Sauvé - Télé Université du Québec, CANADA
Godelieve Debeurme - Université de Sherbrooke, CANADA
Virginie Martel - Université du Québec à Rimouski, CANADA
Alan Wright - Université de Windsor, CANADA
Gabriela Hanca - Télé-université, UQAM, CANADA